POURQUOI SOMMES NOUS DIFFERENTS?

Nous sommes COTRAF S.A, «INDUSTRIE DE TRITURATION DE GRAINES OLEAGINEUSES ET RAFFINAGE D’HUILES VEGETALES», Société Anonyme avec Conseil d’Administration au capital de 1.000.000.000 F CFA.
Nous sommes une entreprise qui a pour objet la trituration de graines oléagineuses, le raffinage d’huile végétales – L’achat de produits agricoles et agroalimentaires La production et la vente d’huile alimentaire La production et la vente de tourteaux, d’aliment de bétail, volaille et de savon.
Notre première implantation industrielle est située à Korhogo, route de Ferké, au cœur même de la zone productrice de coton en Côte d’Ivoire.
Usant des dernières technologies dans le domaine de la trituration des graines oléagineuses, c’est une unité industrielle moderne de capacité moyenne et qui emploie environ trois cent (300) personnes.

 

COTRAF S.A participe activement à la stabilisation de la filière coton. En effet, notre activité joue aujourd’hui un rôle à la fois catalyseur et stabilisateur dans la filière coton.

COTRAF S.A assure la garantie aux cotonculteurs des revenus stables en participant chaque année au préfinancement de la campagne par l’intermédiaire des égreneurs

Stabiliser les résultats des égreneurs en leur offrant un débouché certain pour la totalité de leur production de graines grâce à la collecte et à la trituration des graines de coton.

EN OUTRE

COTRAF S.A. contribue à satisfaire les besoins du marché en huile alimentaire d’excellente qualité
Soutenir la promotion de l’aviculture, de l’élevage bovin et ovin dans le cadre de l’autosuffisance en protéines animales.
Servir à la population de l’huile de table de haute qualité nutritive, saine et sans cholestérol par le raffinage et le conditionnement de l’huile de coton.
Rassurer la production locale et le marché de volaille, ainsi que les professionnels du bétail, en mettant à leur disposition des tourteaux de coton d’excellente qualité.

ORGANISATION

L’entreprise est une Société Anonyme organisée autour d’un Conseil d’Administration qui délègue à une Direction Générale chargée d’appliquer les directives pour obtenir les résultats attendus. Elle est secondée par deux principaux départements :
La Direction d’exploitation dont le rôle est d’optimiser les activités de l’entreprise, depuis les approvisionnements et la production jusqu’à la mise à la disposition des produits finis en quantité et en qualité. Elle comprend les services Approvisionnement, Maintenance, Production et Assurance Qualité.
La Direction Commerciale, Administrative et Financière ayant en charge le Marketing et la Vente, la Distribution, les Finances, la Comptabilité, les Ressources Humaines et la Formation.
Cependant, les différents services sont distribués dans une organisation flexible à même de s’adapter à toutes les contraintes de fonctionnement rencontrées, afin de toujours garantir une rentabilité maximale.
Avec un personnel de démarrage de plus de deux cents (200) personnes, l’entreprise devra employer environ trois cent (300) agents à terme.